Pourquoi partager une vision globale du SI ?

Parce que vous constatez que les parties prenantes dans la DSI ne partagent pas la même connaissance du SI et que cela génère des incompréhensions, des lenteurs ou des dysfonctionnements ?

Parce que vous ne pouvez pas explorer les liens et les dépendances entre les processus métier, les applications et les infrastructures ?

Parce que certains projets ou modifications sont compliqués car vous ne disposez pas d'un référentiel unique permettant d'analyser les impacts de ces changements ?

Parce que vous avez besoin de centraliser l'accès à la documentation du SI pour capitaliser les expertises des équipes ?

Nos solutions

Carte Globale

vue globale du si.png

Vous disposez en permanence de la carte globale de votre Système d'Information. Vous intégrez et reliez tous les types de composants qui vous sont  utiles : infrastructures, applications, flux, fournisseurs, menaces de sécurité, contrats, processus métiers, registre des traitements, documentation, utilisateurs ... La solution Ekialis s'adapte à tout type de composant 

Partagez

ekilalis partager.png

Toutes les personnes habilitées dans et en dehors de la DSI  peuvent avoir accès au référentiel pour l'enrichir ou le consommer.
Vous diffusez la connaissance entre les parties prenantes afin qu'elles gagnent en efficacité.
 

Restituez

treemap_état_editeurs_logiciels.png

Vous exploitez des restitutions cartographiques ou sous forme de synthèses adaptées à chacun. Elles  permettent de communiquer vers tous les acteurs de l’organisation: 
Directions métiers, DSI, urbanistes, architectes, RSSI, DPO, auditeurs internes et externes… 
 

Documentez

ekialis documenter.png

Documentez votre SI directement en lien avec chaque composant. En centralisant l'accès à la documentation, vous capitalisez et limitez les risques de pertes de connaissances. En cas de crise vous accédez directement et rapidement à la bonne documentation en lien avec les composants du SI impliqués.